Un casque moto spécialement conçu pour les enfants

casque moto

Afin que les enfants aient également l’opportunité de goûter au plaisir du deux-roues, un casque de moto ajusté à leur morphologie est obligatoire. Moins volumineux et plus légers, les casques conçus pour les enfants bénéficient pour autant des mêmes précautions et évolutions technologiques. Ils protègeront efficacement leur tête, avec leur calotte en fibres ou en polycarbonate. Tous types de cet accessoire sont créés pour leur sécurité et leur confort. Avec une touche design, des stickers, ou un style simple, cet équipement primordial se décline dans tous les styles. Découvrez les informations pour choisir les casques de moto conçus pour les enfants.

Les types de casques enfants à choisir

Pour leurs activités et passions sur un deux ou encore quatre roues, vos enfants sont obligés de porter un casque. En effet, c’est une norme obligatoire par suite de la législation, mais également pour la protection des petits pilotes. Il est déterminant d’opter pour un vrai casque de moto homologué. Ce dernier est plus volumineux et solide. Sa composition est constituée d’une couche de polystyrène étudiée dans le but d’absorber les chocs. Pour les enfants, vous pourrez vous tourner vers les casques de moto jet, cross ou intégral selon la préférence de votre enfant. Le jet est très léger et se présente avec une visière afin de parer au vent. Il est facile à mettre et à enlever. Comme il est ouvert, il évite ainsi la sensation d’enfermement. Quant au casque de cross, une mentonnière qui enrichit une protection lors d’une chute est proposée. Et enfin, l’intégral assurera la protection optimale. La visibilité est réduite par rapport aux autres casques, mais les parties entières de la tête seront protégées. En somme, qu’il soit jet, intégral ou cross, le casque enfant est présenté sous formes diverses, colorées, unies ou bien décorées de dessins amusants ou de personnage.

Quelle taille choisir pour un enfant ?

En fonction des marques de casques pour enfant, les grilles des tailles peuvent différer. Il va falloir mesurer le tour de tête en plein milieu du front moyennant d’un mètre de couture et puis, se référer à un guide des tailles. Afin de s’assurer que la taille est appropriée, il ne fallait pas qu’une barre rouge se présente sur son front au cours de son retrait. Le doigt doit pouvoir être glissé entre le front et la calotte du casque. Il est préconisé d’effectuer l’essai en bien fermant et serrant la jugulaire. Avant de prendre une décision finale, il faut s’assurer qu’aucune douleur n’apparaît, notamment sur le front. Si le casque serre trop les joues au début, c’est normal, car les garnitures ne sont pas autant tassées ni adaptées à la morphologie du visage de l’enfant. Il faut généralement attendre un mois afin de se trouver à l’aise avec un nouveau casque. Bref, il est important de prêter attention pour la taille du casque dans le but de renforcer la sécurité de la conduite de l’enfant.

Les casques homologués pour les petits aventuriers

Si votre enfant aime le sport et qu’il pratique le quad ou le motocross, il devra se doter d’un casque particulièrement conçu pour la pratique du tout-terrain. Les petits riders auront également l’opportunité de choisir leur tenu cross en convenance avec leur casque pour un meilleur look. Homologués CE, les casques possèdent en général une boucle double pour beaucoup plus de sécurité. Ils sont développés afin d’assurer le confort maximum aux petits pilotes. Cet accessoire dispose aussi de trois extracteurs d’air, dont l’un, au niveau de la mentonnière et les deux autres, à l’arrière du casque. Dépourvu d’écran, il est nécessaire et indispensable d’acheter un casque cross enfant pour protéger les yeux des poussières, du vent et des insectes. Le choix du casque de moto enfant se fait alors en fonction de son confort et de son utilisation. Le casque cross doit convenir à tous les jeunes aventuriers en recherche de sensations sur leur moto.

Le rembourrage interne et le poids du casque enfant

Le rembourrage interne est l’un des critères principaux que vous devriez considérer lors de l’achat d’un casque pour votre enfant. Un modèle bien ajusté et serré à sa tête est extrêmement important pour son effectivité à lutter contre les dangers d’un éventuel accident. Ainsi, il minimise les impacts des chocs, car il permet de garder la tête immobile. Le casque idéal doit avoir assez de rembourrage interne notamment autour des joues afin de fournir une couche compacte entre la tête et l’extérieur. Faire porter à un petit, un casque moto adulte en petite taille, forme une autre fausse idée. Malgré que la taille lui convient, son poids se révélera en fait beaucoup trop élevé. La tête des enfants, corrélativement plus lourde que celle des grands, implique déjà une contrainte majeure sur leur fragile cervicale en présence de chutes. Plus le jeune motard est petit, plus il faut réduire au maximum le poids du casque. De la sorte, il est régulièrement admis que le casque d’un jeune ne doit pas surpasser 1/25ᵉ de son poids. Une large gamme de modèle et de conseils vous sera proposée dans les magazines ou sites d’auto et moto.

Acheter des accessoires et des pièces détachées pour motos en ligne
Acheter un traceur gps pour moto en ligne