Commander de l’huile moteur Volkswagen en ligne

huile moteur Volkswagen

Pour tous les véhicules, il ne faudra pas mettre n’importe quelle huile moteur dedans. Chaque type d’huile moteur est adapté à un moteur spécifique. Un moteur devra toujours être lubrifié en permanence avec de l’huile moteur. Elle a pour rôle de limiter l’usure des éléments qui composent le moteur, participe au refroidissement de ce dernier mais l’aide aussi à rester propre. Pour le bon fonctionnement du moteur, le choix de l’huile moteur Volkswagen sera alors crucial. Vous ne devez jamais choisir une huile au hasard pour la lubrification du moteur de votre véhicule. Les huiles moteur se diffèrent par leur viscosité, les normes appliquées et par les marques.

L’indice de viscosité de l’huile moteur

Le premier critère qui devra être pris en compte lors du choix de l’huile moteur est l’indice de viscosité. Mieux vaut choisir un indice de viscosité adapté  votre moteur mais de marque moins célèbre plutôt que de choisir une huile de marque réputée disposant d’un indice qui pourra abîmer votre moteur. Sur les bidons des huiles moteur sur le marché, vous avez sans doute remarqué les indices 5w40 par exemple. La fluidité à froid de l’huile moteur est indiquée par le premier chiffre qui est le chiffre 5 dans cet exemple. La performance à haute température est indiquée par le second chiffre qui est le chiffre 40 dans cet exemple. Pour les véhicules qui disposent d’un filtre à particule, l’huile 5w30 sera plus adaptée. Si le moteur du véhicule est fortement sollicité, cette viscosité sera aussi plus adaptée. C’est le cas pour les véhicules utilisés en ville ou si vous adoptez une conduite sportive. Avec d’autres moteurs récents, l’huile 5w40 peut aussi être idéal. Avec ces types d’huile, vous réaliserez aussi votre vidange plus longtemps qu’avec d’autres indices de viscosité. Vous pouvez trouver facilement de l’huile moteur Volkswagen en ligne.

Les normes

Sur le marché, vous pouvez trouver de l’huile moteur Volkswagen minérale, synthétique ou semi-synthétique. Chacun de ces types d’huile moteur possède ses propres atouts et ses points faibles. En ce qui concerne les normes, elles se situent au dos du bidon en général. Ces normes vous indiqueront si l’huile est réservée pour un moteur diesel ou essence. En présence de ces normes, l’huile répondra aux préconisations propres à un constructeur. Le niveau de performance est aussi évalué. Pour savoir quelles sont les normes adéquates pour votre voiture, vous pouvez demander conseil à un professionnel du domaine ou se référer au manuel d’utilisation de votre véhicule.

Les marques d’huile moteur

Après avoir trouvé l’huile moteur Volkswagen disposant de l’indice adapté à votre véhicule ainsi que les normes adéquates, vous serez confronté au choix de la marque. En général, les producteurs d’huile moteur se diffèrent au niveau des additifs présents dans l’huile. Avec de nombreux additifs, l’huile sera plus performante. Plus il y aura d’additifs, plus l’huile sera coûteuse. Certaines marques pourront aussi être préconisées par le constructeur du véhicule. Vous pouvez tout de même avoir le libre choix de la marque car ce sont juste des partenariats commerciaux.

Acheter de l’équipement pour motard en ligne
Acheter des accessoires et des pièces détachées pour motos en ligne